Des suites hôtelières à thème dans des boutiques, un concept unique!

Marre d’aller dans des chambres d’hôtel sans âme quand vous restez dans la capitale ? Paris Boutik propose un concept inédit avec des suites hôtelières à thème.

Paris Boutik est un nouveau concept hôtelier qui a vu le jour en 2016. L’idée des trois créateurs David, Emmanuel et Vincent, amateurs de voyages, était de proposer des chambres d’hôtel ultra confortables et calmes  » pour être chez soi avec des services hôteliers même en étant ailleurs » et le tout dans des décors d’authentiques de boutiques parisiennes…

Paris Boutik propose donc deux suites spacieuses logées dans deux boutiques bien différentes : une librairie et une épicerie dans deux quartiers de Paris différents.

4500 livres, une exposition temporaire, un lieu accueillant…

J’ai eu la chance de visiter la Librairie du Marais. On entre dans une ancienne librairie au milieu de milliers de livres. Idéalement placée dans un quartier vivant, près d’un square, en toute tranquillité la suite de la rue Caffarelli est située près du Carreau du temple, juste à côté du marché des enfants Rouges et des galeries d’art.

La façade est celle d’une vraie librairie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais à l’intérieur après avoir passer un petit couloir, on se retrouve dans un espace douillet dédié aux livres . On trouve là la Bible, des ouvrages sur Paris, des BD, des romans, des livres pour enfants…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Eh oui car il y a de la place pour quatre personnes, dont des enfants. Tout est fait pour un agréable séjour avec un coin cuisine, une salle de bain confortable avec bien sûr des étagères de livres ! Une exposition de dessins de BD est aussi visible dans la chambre, en lien avec la galerie d’art voisine. Et les clients repartent avec un guide des restos de la capitale.

La seconde suite, une épicerie près de la Bastille (12e), est en duplex avec 2 pièces indépendantes rue Parrot… Petits budgets serrés s’abstenir certes mais c’est le cadeau idéal par exemple pour des amoureux à la découverte de Paris ou ceux qui en ont assez des chambres d’hôtel uniformes et sans âme …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les créateurs sont actuellement à la recherche d’autres lieux à Paris, d’autres petites  boutiques parisiennes avec une âme. S’ils continuent dans la même voie, on a hâte de voir les prochaines suites ouvertes à la location…

Pratique : chambres à partir de 245 euros; https://parisboutik.com/boutique-hotel-paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s