Paris en livres… Guide de Paris en bandes dessinées : Un pari plus que réussi!

1

Un guide touristique sur Paris de plus vous me direz?  Oui mais en bandes dessinées,  ça c’est plus rare et donc aussi plus intriguant. Il s’agit en fait d’un BD-docu de près de 200 pages pour découvrir la capitale.

Autant vous le dire de suite, ce livre semble si précieux et joli qu’on hésite à le prendre avec soi  quand on part de se balader dans les rues de la capitale. Mais peut importe car en le feuilletant avant on s’immerge dans les rues de Paris, ses monuments , son Histoire… la petite et la grande…

Pour découvrir l’histoire des catacombes, du Palais Royal, du jardin des plantes, l’éditeur Olivier Petit a pris un pari osé, celui de la BD et du dessin. Ce professionnel du livre a créé un nouveau concept qui permet d’aborder les beaux textes ou l’Histoire par l’image et le 9e art. Innovant !

Ce docu-Bd donne donc la chance à trente dessinateurs différents au style réaliste, venant du monde entier, de nous faire découvrir Paris et ses mystères, mais aussi des anecdotes méconnues comme le secret de la statue du vert Galant près de la Sainte-Chapelle, les babouins de la place de la Concorde ou les pommes de terre des Invalides et la Chartreuse de Paris…

Les codes et le reste…

 

On retrouve dans ce bel ouvrage les  codes du guide de voyage avec des anecdotes, des citations, des cartes, des indications géographiques, des infos utiles et aussi des bonnes adresses … Mais il y a plus encore : des références de film, des idées de lecture et de sorties… un joyeux mélange à l’image de la capitale qui bouge et se découvre encore et toujours.  Un guide à avoir dans sa collection de livres sur Paris…

D’autres guides en docu-BD sont aussi prévus pour d’autres grandes villes comme Rome, Berlin, Londres, Barcelone, Lisbonne… Une bonne chose pour les voyageurs urbains .

4

Pratique : Guide de Paris en bandes dessinées

Edition Petit à Petit 19.90 euros

couverture de Jim

http://www.petitapetit.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s